Diplômé du Bachelor de Gestion option Comptabilité - Finance puis du MBA en ingénierie financière en 2020 au sein du Groupe ISM, Sero Yerima, d'origine béninoise, est l’actuel Head of Financial Operation de PayDunya Sénégal -une Fintech qui propose aux entreprises et institutions une suite de solutions leur permettant de digitaliser leurs transactions financières. Il ne cesse d'accroître ses compétences en passant par différents postes-, il revient sur son parcours.

Un as des chiffres !

Après son baccalauréat scientifique au Bénin, le regard de Yérima s’est tourné vers des études financières à Dakar. Durant ses études, ce jeune cadre, a rejoint l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) en qualité de stagiaire pour quelques mois avant de rejoindre PayDunya faisant de lui l’un des premiers à travailler pour ladite structure ; ”j’ai eu la chance d’intégrer cette entreprise à une période où elle n’était composée qu'environ de 10 employés et aujourd’hui nous sommes actifs au Sénégal, Côte d’ivoire, Bénin et Burkina Faso et prévoit une forte expansion”. Il poursuit, “depuis cette intégration, je n’ai cessé d'accroître mes compétences organisationnelles passant de stagiaire à prestataire et depuis maintenant un an et demi, je suis chef d’équipe.”

"Monsieur chiffres" a su tirer au maximum, des valeurs que lui a inculquées le Groupe ISM, mais aussi du fort réseau d’alumni présent dans le monde entier ou encore des outils de prise de parole et d'informatique qui lui apportent beaucoup lors de ses activités professionnelles, conclut-t-il.

 

Groupe ISM - Sero Yerima N'gobi