Une rencontre enrichissante !
Il s’agit d’une compétition dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants mais aussi le grand public à la langue et la culture coréenne. Elle a regroupé 10 candidats.
Chaque candidat s’est exprimé pendant 3 minutes. Après leur prestation, le jury a voté en faveur de 6 lauréats :
- 2 lauréats en Licence communication et médias pour la 3e place :
Abdou Aziz Gueye et Erica Karla Marie Lyse Kouassi ;
- 2 lauréates en Licence Sciences politique et relations internationales pour la 2e place :
Mar Lo Dia et Seynabou Chimère Diaw ;
- La 1re place a été remportée par Assetou Mody Seck en Licence communication et médias et Dienaba Ndoye en Marketing et commerce international.
Le jury était composé de Mme So Young Lee, 3e secrétaire de l’Ambassade de Corée et M. Gyuhong Lee, représentant résident de la KOICA.
Chacun de ces gagnants a été primé par S.E Won Sok Choi, Ambassadeur de la République de Corée au Sénégal. Celui-ci a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays : “Le Sénégal a été désigné par la Corée comme pays prioritaire en 2016, et plusieurs projets sont en cours dans les domaines du développement rural, de la santé et de la formation.”
En effet, les étudiants de l’ISM sont plus d’une centaine à apprendre et parler coréen, grâce au “Korea Corner”, un espace dédié à l’apprentissage et à la découverte culturelle, avec le soutien de l’ambassade. Certains sont même partis un semestre voire une année dans une université partenaire dans le cadre d’un échange académique.