Spécialiste de la transformation digitale
En 2018 Rosine rejoint Twelve Consulting, cabinet de conseil parisien spécialisé dans l’expérience clients et collaborateurs dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé. En tant que consultante Rosine accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation digitale lorsqu’ils veulent se doter d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) « de la phase de cadrage à la conception de la solution voire au-delà pour faire évoluer l’outil » précise-t-elle.
Et de poursuivre : « Je travaille essentiellement avec Salesforce qui est l’éditeur leader dans le marché CRM. En fonction des besoins du client, je réalise les paramétrages nécessaires pour mettre en place un CRM sur mesure et je forme également les utilisateurs pour une prise en main rapide de l’outil afin de favoriser son adoption. »
Rosine a fait ses premières armes dans le milieu associatif (Social Change Factory, Digital School Technologies, ATD Quart Monde) et c’est naturellement que cette passionnée de nouvelles technologies a embrassé une carrière dans le secteur du digital. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs concours lors de ses études : Start-up Week-end Edition Spéciale ISM (3e place en 2015), Gainde Challenge Entreprendre (2e place en 2016) et Tony Elumelu Entrepreneurship Programm (représentante du Sénégal en 2016).
Rosine reste toujours attachée à l’ISM et dresse un bilan :
« Dans ma vie professionnelle, ma formation à l’ISM m’est d’une aide précieuse. Au quotidien, je m’appuie sur mes acquis de la licence notamment les modules de système d’informations, d’algorithme ou encore de gestion de projet pour ne citer que ceux-là. Je peux aujourd’hui porter une casquette de gestionnaire pour mener à bien le suivi de mes missions et m’assurer de délivrer à temps une solution performante et de qualité; je suis autant à l’aise lorsque je revêts une casquette technique pour concevoir celle-ci. »