Travailler aujourd’hui pour former les leaders de demain
Pourquoi LeAD Campus ? Parce qu’aujourd’hui, l’Afrique fait plus que jamais partie des enjeux de demain !
Les projets d’investissement ne cessent de croître sur le continent : un tiers des pays voit leur croissance dépasser les 6%.
Mais ce potentiel passe avant tout par le capital humain. Il est donc primordial d’apporter à ces ressources humaines, hommes et femmes, les clés nécessaires pour mieux maîtriser les opportunités de demain.
C’est pour répondre à ces enjeux que Science Po, Executive Education, l’Université du Cap, le Groupe ISM Dakar, et l'Agence Française de Développement (AFD) ont développé LeAD Campus il y a 3 ans.
Ce programme de formation vise à recruter 35 hauts potentiels à travers toute l’Afrique pour les accompagner dans le développement de leur vision, de leurs compétences, de leur business et dans leur capacité à innover.
Cette formation accélérée de 6 mois, compatible avec une activité professionnelle, permet à ses participants de développer non seulement leur leadership mais aussi de renforcer leur compréhension des fondamentaux du business dans le contexte africain.
Grâce à l’accompagnement d’un mentor professionnel et la rencontre d’experts tout au long du parcours, les participants apprennent à mieux appréhender l’avènement de nouveaux modèles économiques inclusifs, propres au continent, et à développer leur projet de façon cohérente.
D’avril à septembre, les participants, aux profils très variés, prennent part à des activités à distance et à trois séminaires présentiels à Cape Town, Dakar et Paris. Le parcours pédagogique s’articule autour de thématiques-clés contextualisées au continent : Leadership, Business et Enjeux sociétaux et environnementaux. La formation combine des enseignements de haut niveau, des travaux pratiques, des partages d’expérience, des visites de sites et des rencontres inspirantes. LeAD Campus, c’est aussi l’opportunité de d’étendre son réseau à l’échelle du continent et de connaître une progression de carrière plus rapide.
« Ce programme me permet d’ouvrir des horizons, je peux utiliser ces inputs pour améliorer les pratiques de mon organisation ». A. Coulibaly, Mali - LeAD Campus 2018.
Alors n’hésitez plus : vous avez 5 années d’expérience et vous êtes ressortissant d’un pays africain ?
Postulez au LeAD Campus 2019 (date limite de dépôt des candidatures le 31 janvier 2019) !