Une aventure humainement et professionnellement riche !
Ndèye Arame poursuit son engagement citoyen à l’ISM en intégrant le club humanitaire de l’Université du Savoir-Être en qualité de chargée de communication et trésorière. Son action remarquable la conduit à devenir présidente du club humanitaire en 2014.
Actuellement, chargée des relations avec les entreprises et de l'insertion professionnelle à l'ISM au sein du service Communication et Career Center, elle accompagne les étudiants dans leur cheminement et leur entrée sur le marché du travail.
Un rôle très prenant car nécessite de “savoir les écouter, les conseiller, les rassurer et leur faire prendre confiance en eux face aux situations professionnelles auxquelles ils seront confrontés”.
Accompagner les étudiants vers l’emploi grâce aux partenariats noués avec les entreprises. Pour cela elle a développé des compétences relationnelles, il s’agit de “cerner leurs besoins en termes de recrutement en stages ou emplois, d’apporter des compétences adéquates, d’assurer le suivi des contrats. Il faut toujours être à l’écoute et savoir être réactif.” détaille t-elle.
Une ambition concrétisée lors de l’ISM Career Day, le forum école-entreprises qui s’est déroulé en avril 2019, avec plus de 40 partenaires au rendez-vous.
Et d’ajouter “mon cursus à l’ISM, m’a permis de concrétiser mes projets et d'être dynamique et polyvalente. Outre cela, il m’a doté du sens de l’organisation en plus de la maîtrise de l’anglais qui est une compétence clé dans le milieu professionnel”, conclut Arame .