Le MBA a boosté son esprit d’analyse
Après son baccalauréat scientifique, le regard de Loïc s’est tourné vers des études d’administration et de gestion des entreprises d’où l’obtention de son Brevet de Technicien Supérieur (BTS) puis de sa licence dans cette filière. Il a poursuivi ensuite en master Marketing et commercial avant de se spécialiser en MBA communication à l’ISM.
Durant ses études, il avait commencé à travailler au sein de la SIAGRO/KIRENE (société sénégalaise industrielle agroalimentaire) où il a occupé le poste de chef de projet communication pendant 2 ans.
Aujourd’hui, responsable Marketing du Groupe BATIMAT (société de distribution de matériaux de construction et de second œuvre basée à Dakar), il est en charge de, l’élaboration du plan de communication, l’organisation des évènements internes et des sponsorings de la société.
“Ce MBA m’a permis d’avoir une meilleure approche de l’évènementiel. En effet, il est nécessaire de comprendre la méthodologie à adopter pour la préparation des évènements et comment tirer profit des outils de communication existants pour faire passer les messages à notre cible. En outre, j’ai rencontré des personnes qui ont su m’inspirer et je souhaite aujourd’hui constituer un groupe regroupant plusieurs pôles du marketing allant du conseil à la stratégie en passant par l’organisation d’évènements.” détaille Loïc.