Change your future !
En une année, ce programme constitué de séminaires spécialisés, vise à développer chez les participants les aptitudes nécessaires pour assumer des responsabilités importantes dans les professions du management et la direction d’entreprise. Les participants d’horizons et de secteurs différents (banques, ONG, administration…) s’enrichissent également les uns les autres.
Au programme des 12 mois de formation :
-
Capacités d'analyse et conduite d'entreprise
-
Stratégie et prise de décisions
-
Leadership, maîtrise d’un environnement professionnel multiculturel
-
Management responsable et sens de l’éthique
D’après Drissa Ouedraogo, responsable du programme, "Le Executive MBA, c’est actualiser et approfondir ses connaissances et pratiques du Management à 360° grâce notamment au networking. C’est aussi bénéficier du réseau du Groupe ISM et ses 20 000 alumni, en Afrique et à travers le monde.”
La parole aux auditeurs !
Maïmouna Seck Diop, présentement chef de division des études et de la planification au sein de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) Dakar, affirme "Avec la qualité des session et la qualité des intervenants, on ressort de ce programme avec un paquet de compétences résumé en une chose : le « big picture », cette vision globale et transversale qu’on a de l’entreprise, permettant d’agir de façon analytique et stratégique face à toute situation. Par ailleurs, ce programme a contribué au renforcement de mes compétences interpersonnelles à travers les échanges et sessions de travail avec des auditeurs, de profils variés doublés de parcours professionnels riches. L’apothéose, c’est également d’avoir contribué à bâtir un réseau de cadres influents des secteurs public et privé.”
Papa Ibrahima Diop, ingénieur électromécanicien spécialiste en pompes et stations de pompage, diplômé en génie électromécanique à l’école Polytechnique de Thiès, poursuit ”Le programme Executive MBA a complètement changé ma façon de voir le Management. Il arrive parfois que je gère des équipes de plus de 20 personnes, et avant seuls les aspects techniques étaient mis en avant. Il est désormais clair que, pour mieux maîtriser mes équipes et mener à bien mes projets, ce ne sont pas mes compétences techniques qui sont requises. Cette formation à l’ISM me permet aujourd'hui, au-delà de gagner et d’exécuter des marchés, d’apporter une plus-value supplémentaire en implémentant des outils tirés du marketing, des finances, du leadership.”
Pour conclure, Eby Cheikh El Khou, d’origine mauritanienne, est pharmacien de formation et spécialiste en santé publique et gestion des approvisionnements pharmaceutiques, apprécie : "Le choix du EMBA, d’après les informations du responsable, était dicté essentiellement par des besoins de développement de ma carrière. Après de nombreuses années dans le management au niveau gouvernemental et des organisations de développement, j’ai vu en ce programme une opportunité de me donner un diplôme qui va non seulement consacrer mon expérience mais aussi m’ouvrir des portes supplémentaires pour de nouvelles positions managériales au sein de l’Unicef grâce au contenu diversifié de la formation.”