Une formation axée sur la professionnalisation !
“L’objectif de cette formation et de notre partenariat est de former des managers du sport directement opérationnels et de faire monter les Africains en compétences sur ces thématiques pointues, car le sport a profondément changé et c’est un business incroyable” témoigne Jean-Claude Sorge. “En vue notamment des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse qui seront organisés à Dakar en 2022, il est nécessaire de former des spécialistes et des professionnels de terrain”.
Cette formation en 2 ans débutera en octobre 2019 et sera résolument ancrée dans les problématiques du sport d’aujourd’hui. Les futurs managers du sport travailleront en mode projets avec entreprises et institutions partenaires sur l’ensemble des aspects des métiers du sport : digital, événementiel, logistique, droit du sport, médias, marketing, merchandising… Tous ces aspects seront abordés avec des spécialistes et professionnels dans ces domaines.
La marraine Amy Mbacké Thiam intégrera la formation, “c’est une joie d’être la marraine et d’être choisie par l’ISM. Cette formation est une grande première au Sénégal et en Afrique et va permettre de former les managers du sport. Je crois que c’est important après ma carrière de pouvoir envisager une reconversion et de pouvoir servir à nouveau mon pays dans un cadre.”
Cette formation est en ouverte aux sportifs de haut niveau en reconversion, aux cadres et techniciens opérant dans le domaine et souhaitant se former ou acquérir de nouvelles compétences, et aux étudiants en formation initiale.