Comme pour définir l’humain 2.0 qui, armé de la technologie et conscient des urgences de son environnement, lutte pour la restauration de la planète. L’éducation reste notre meilleure arme.
La mission première des établissements d’enseignement supérieur est de façonner la nouvelle génération et celles à venir, pour changer les mentalités et adopter une attitude plus responsable, plus verte. Comme un effet papillon, cette prise de conscience aura un impact sur les populations en proie aux fléaux climatiques, qui gagnent du terrain au détriment d’un nouveau type de victime : les réfugiés climatiques.
Les dégâts causés par la COVID 19 sont un argument supplémentaire pour solliciter un appel au changement des modes de vie et au renforcement des interactions sociales. Ces nouvelles résolutions seront la clé à l’épanouissement des étudiants du Groupe ISM dans leur environnement. Ils apprendront à y développer leur leadership en période de crise, grâce à une communication adaptée et une écoute bienveillante.