Une alliance panafricaine
Né en Afrique en 2014, COFINA a connu une croissance rapide en à peine 5 ans. Actuellement présente dans 6 pays (Sénégal, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo) et bientôt 10 d’ici 2020 (Burkina Faso, Togo, Cameroun, Niger), la compagnie financière s’engage à former des étudiants et leur assurer un stage, un emploi et/ou une carrière au sein du groupe, et de l’ensemble des filiales.
Une alliance forte entre deux structures partageant les mêmes valeurs, au service de l’emploi des jeunes, et, pour Kamil Senhaji, président du Groupe ISM, “Le monde de l’éducation et le monde de l'entreprise doivent s’associer, mieux collaborer. L’entreprise doit faire confiance aux jeunes en les formant bien et en leur donnant leur chance. C’est ce que propose le Groupe COFINA aux étudiants de l’ISM.”
Amadou Boudia Gueye, se montre doublement ravi de cette signature, en tant que directeur général de COFINA Sénégal mais aussi diplômé de l’ISM, “il s’agit d’accompagner la croissance rapide d’un Groupe en expansion avec un capital humain bien formé par l’ISM”.
Les étudiants en MBA audit et contrôle de gestion, ingénierie financière et banque assurance sont particulièrement concernés, mais le Groupe COFINA a exprimé des besoins en recrutement sur l’ensemble des fonctions supports (informatique, service client, communication…).
Marema Bao, directrice générale adjointe du Groupe COFINA, est sensible aux questions de professionnalisation des étudiants et de l’expérience pratique nécessaire pour débuter sur le marché du travail. “Nous sommes heureux de ce partenariat avec le Groupe ISM, car nous partageons les mêmes valeurs, la flexibilité, l’innovation et bien sûr le panafricanisme. Nous sommes convaincus que le capital humain est la matière première du développement du Groupe.”