Un moment charnière !
Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM revient sur l’héritage transmis par Feu Gabriel Fal : “Le choix porté sur le parrain n’est pas fortuit. Entrepreneur et visionnaire il a été ! À l’ISM on retiendra de lui les souvenirs du grand professeur, ces conférences font encore écho dans nos amphithéâtres. Feu Gabriel Fal a monté avec ses étudiants de l’ISM le premier Club d’Investissement en 1996 pour promouvoir la culture boursière auprès des étudiants. Nous lui devons aussi la mise en place de la Salle des Marchés à l’ISM pour accompagner cette dynamique.”
526 lauréats ont été présents dont 54% de femmes et de 46% d’hommes, les étudiants de Dakar principalement, mais également des régions : Mbour, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor ont été félicités chacun leur tour, en présence de leurs familles parfois venues de loin. Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer pour leurs excellents résultats, les majors de promotion de chaque filière de l’école de management, l’école de droit, le Madiba Leadership Institute, l’école d’ingénieurs informatique et le Digital Campus.
Parmi les invités, quelques ambassadeurs et organisations nous ont honorés de leur présence et sont venus applaudir les étudiants représentant leur nation : Espagne, Tchad, Inde.
La cérémonie a été suivie d’un dîner de gala le dimanche 16 février au Musée des civilisations noires, de quoi conclure en beauté des années d’études inoubliables !