L'expérience asiatique !
Souleymane Ndao, responsable du programme, explique ce choix de voyage “ces deux destinations ont été choisies pour permettre aux étudiants en management international de comprendre la réalité géopolitique de ces deux aires géographiques en mettant en évidence les contrastes en termes de modèles économico-politiques mais également culturels.”
Accueillis sur le campus de Sookmyung Women’s University, ce séjour a été rythmé par des visites d’entreprises mais également culturelles à savoir Samsung, Korean Technology Gallery, Konai, le musée national de Corée ou encore le marché de nuit 'Bamdokkaebi' de Séoul.
Ces deux semaines intenses au niveau découvertes ont initiées les auditeurs à suivre des sessions sur le thème suivant :
- L’histoire et la culture Sud-Coréenne
- Doing Business in Asia (South Korea)
- La vague coréenne
Rabyatou Khouma, auditrice en Master in International Management, tire un bilan positif de ce voyage “cette excursion enrichissante aussi bien dans le domaine éducatif qu'humain, est un moment inoubliable. J’y aurai gagné, au-delà d’une ouverture d’esprit plus grande et d’une découverte de l’Asie, un besoin de voyager que je ne me connaissais pas.”