Un programme pour booster l’entrepreneuriat féminin
La New Business Lead est un programme d’entrepreneuriat féminin financé par l’union européenne et qui bénéficie aux pays d’Afrique. Ainsi, pour le Sénégal, un groupe constitué de 14 étudiantes et 2 coordonnatrices s’est rendu en Pologne pour deux longues semaines.
Des échanges, visites, panels et rencontres ont permis aux participantes de mieux appréhender le monde de l’entrepreneuriat qu’elles côtoient depuis 3 ans au travers de la formation qu’elles suivent en management international et en technologie. Elles ont d’ailleurs reçu des certificats à la fin de cette formation et prévoient d’y retourner pour établir leur business ou continuer leurs études.
La NBL a permis non seulement d’attiser cette flamme entrepreneuriale chez nos vaillantes participantes mais également de créer de nouveaux partenariats entre toutes ces universités représentées.
Nous tenons à remercier notre partenaire SGH qui depuis le début de cette aventure, ne cesse de nous accompagner dans les différents projets que nous mettons en place, nous offrant des bourses au semestre pour nos étudiants et mettant à notre disposition des professeurs pour le partage de connaissances.