Créée et mise en œuvre par Dalberg en Afrique francophone en 2020, la DTA a pour enjeu majeur de former de futurs professionnels, entrepreneurs et innovateurs, capables de formuler des solutions nouvelles aux plus urgentes difficultés du continent Africain.
“Nous formons les consultants et entrepreneurs du futur, reconnus pour leur empathie, leur adaptabilité et leur capacité à fédérer les équipes” commente Marieme Diop Maiga, Directrice de la Dalberg Talent Academy et Talent Manager chez Dalberg.
La 1re édition de la DTA a intégré des étudiants et diplômés de l’ISM qui vont bientôt achever leur formation. La DTA intervient en partenariat avec le Groupe ISM et offre une formation certifiante.
Pour la promotion 2021, Dalberg recherche trente (30) étudiants et jeunes professionnels africains de profils et horizons variés.
Seuls pré-requis pour postuler :
* Être francophone (parler anglais est un plus) ;
* Être titulaire d’un BAC + 3 minimum ;
* Avoir une expérience professionnelle de moins de 3 ans ;
* Être africain ;
* Avoir un esprit entrepreneurial et la volonté de servir nos communautés.
Le processus de candidature se fera en 3 étapes (seuls les candidats sélectionnés seront invités à la prochaine étape) :
* Étape 1 : Soumission d’un CV et d’une lettre de motivation par courrier électronique à : dta@dalberg.com avant le 11 décembre 2020 ;
* Étape 2 : Examen écrit ;
* Étape 3 : Étude de cas et entretiens .
La rentrée de la prochaine promotion aura lieu en février 2021.