Le Groupe ISM en partenariat avec l'Ambassade de la République de Corée au Sénégal, ont organisé ce vendredi 2 novembre la 6e édition du concours “Parlons coréen” pour les étudiants, sur le thème “la paix et la sécurité dans le monde”.
Il s’agit d’une compétition dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants mais aussi le grand public à la langue et la culture coréenne. Elle a regroupé 14 candidats dont 12 du Groupe ISM et 2 externes.
Le jury était composé de M. Sang Su Han, consul de l'Ambassade de la République de Corée au Sénégal, Eunju Cha, représentante résidente de la KOICA et Myunghee Jung, directrice d'une école de coréen.
Chaque candidat s’est exprimé pendant 3 minutes sur le thème de la paix et sécurité dans le monde en coréen. Après ces prestations, le jury a voté en faveur de 6 lauréats:
● 2 lauréats pour la 3e place :
- Anrafath Gangbo, étudiant en science politique et relations internationales
- Erica Carla Marie Lyse Kouassi, étudiante en communication et médias
● 2 lauréats pour la 2e place :
- Madjiguène Mbengue, étudiante en informatique appliquée à la gestion des entreprises
- Mamadou Abdoulaye Gueye, étudiant externe.
● La 1re place a été remporté par Sokhna Mariama Bousso Lo, étudiante en management international et Jeandrine Agnès Eyentène Diatta, étudiante externe.
Chacun de ces gagnants a été primé par S.E Won Sok Choi, ambassadeur de la République de Corée au Sénégal. Ce dernier venu présider la rencontre, a souligné l’importance de ce concours “ Il est essentiel que les peuples, étudiants, professeurs et experts des deux pays se connaissent bien. Aussi, je souhaite que la rencontre d’aujourd’hui soit une bonne occasion d’approfondir votre connaissance sur la Corée.”
En effet, les étudiants du Groupe ISM sont plus d’une centaine à apprendre et parler coréen, grâce au “Korea Corner”, un espace dédié à l’apprentissage et à la découverte culturelle, avec le soutien de l’ambassade. Certains sont même partis un semestre voire une année dans une université partenaire dans le cadre d’un échange académique.