Le partenariat entre le Groupe ISM et la DER/FJ permet un élargissement des actions et du périmètre des incubateurs du Groupe ISM mais aussi un renforcement du curriculum d’incubation, co-construit par les deux structures.
Pour favoriser l’éclosion de projets sur l’ensemble du territoire, la zone de recrutement des start-ups a été élargie aux régions. Ainsi, grâce à un dispositif hybride innovant (online/présentiel), les porteurs de projets en région pourront eux-aussi tenter l’aventure de l’incubation à ISM Incub’ ou IESA Incub’, avec le support des écoles régionales ISM dans les zones de Mbour, Saint-Louis, Ziguinchor et Thiès.
Le jury, composé de représentants de l’écosystème entrepreneurial sénégalais, se réunira le 15 décembre 2020 pour sélectionner les projets les plus ambitieux et solides.
Les porteurs de projets retenus suivront une première phase pré-incubation de 6 mois pour structurer leurs modèles d’entreprises grâce à des sessions de coaching assurées par des professionnels et mentors. A l’issue de cette période déterminante, les jeunes entrepreneurs dont les projets ont été retenus, seront incubés au sein de ISM’Incub ou IESA’Incub, et accompagnés sur l’ensemble des problématiques essentielles, afin de garantir la réussite de leur projet : réalisation du business plan, réussir une levée de fonds, assistance juridique, développer son réseau, lancer son site web, communiquer sur les réseaux sociaux, préparer son pitch…
Le comité de pilotage et de sélection est composé comme suit : Délégation générale à l'Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Ministère de la Culture, Ministère de la Jeunesse, Ministère de l'Economie Numérique et des Télécommunications, CCIAD, CPCCAF, CIES, ADEPME, Ambassade de France au Sénégal & Institut Français, Afric’innov, GFI, Orange Sonatel, Eiffage, Novotel Dakar, Société Générale, Digital Virgo.
Date de lancement : 9 novembre 2020
Infos et candidature :
www.ismincub.com
- Clôture des inscriptions le 4 décembre 2020 -
Ouvert aux étudiants et diplômés de l'ISM et candidats externes