Il n’a pas été aux jeux olympiques de Tokyo 2021 mais son ambition est de dignement représenter le Sénégal à la phase finale du Falling Walls Lab de la Fondation Friedrich Naumann à Berlin et remporter le grand prix international. Son nom, c’est Anicet Pascal Latyr Ngom. Voici son parcours !

Éternel passionné du Digital !

Digital manager dans une agence de communication de la place, Anicet (prononcez-le bien) est comme il aime à le dire : « un éternel passionné du digital. C’est ma principale mission et mon métier. Entre la conception de sites web, l’élaboration de stratégie digitale et la gestion des campagnes de marketing, j’assure tout le service dans le processus de digitalisation de votre entreprise/business ».

Actuellement en MBA 2 Stratégie digitale et brand content, son objectif est clair : « Renforcer mes capacités dans le domaine du marketing digital notamment la stratégie et le brand content », nous confie-t-il. Autant vous dire que notre cher champion ne perd pas de temps. Et à juste titre !

En effet, soucieux de la qualité de la teneur de l’eau au Sénégal, il développe un projet très innovant pour le concours Falling Walls Lab, comme il nous l’explique en ces mots : « Mon projet est un nano filtre accessible et adaptable capable de filtrer l’eau afin d’obtenir une eau potable avec les propriétés recommandées par l’OMS ». Il poursuit : « Le projet vise à offrir aux populations urbaines et périurbaines un outil adapté pour améliorer la qualité de l’eau consommée par les ménages ».

Selon lui, ce projet a été motivé par le fait que le Sénégal est un pays où il y a de l’eau courante, mais qui n’est pas forcément potable. « Quand elle nous parvient, on y voit la teneur de certains éléments qui sont élevés, des fois dépassant la norme recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) », a-t-il ajouté. 

Vainqueur de la septième édition du concours Falling Walls Lab au Sénégal, compétition qui réunit de futurs grands entrepreneurs du monde entier, ses perspectives sont bien évidemment de remporter le grand prix international en novembre prochain mais aussi d’implémenter la solution dans les secteurs ciblés.

 

Groupe ISM-Anicet