Des solutions pour le quotidien des Africains !
Votre projet en quelques mots ?
Notre plateforme propose des offres de services de proximité classées par catégories, comme le type de service, localité et d'autres critères pertinents pour faciliter les recherches dynamiques. Un climat de confiance avec les professionnels (électriciens, plombiers…) sera instauré grâce au système de notation des utilisateurs, prestataires comme clients.
Quelle est l’évolution de votre projet ?
Nous avons rédigés des spécifications fonctionnelles et disposons désormais d’un prototype sous la forme d’une application web. Avant l’intégration dans l'incubateur de l'ISM, nous avons suivi un programme en 2018, qui nous a fait prendre conscience que notre prototype n’était pas en adéquation avec les attentes des futurs utilisateurs et souffrait d’un décalage par rapport aux habitudes TIC des populations. Nous souhaitons surtout concevoir ce nouveau prototype en nous rapprochant plus de nos cibles en appliquant la méthodologie “Human Centered Design” qui nous permettra d’impliquer de futurs utilisateurs très tôt dans la conception de ce nouveau prototype.
Que vous apporte le suivi de l’incubateur ?
Hormis les locaux mis à notre disposition, nous sommes encadrés par des mentors, souvent des entrepreneurs plus expérimentés. En outre, de nombreuses activités sont également proposées et le programme d’incubation est varié, recouvrant l’ensemble des champs nécessaire pour lancer son activité.
Un conseil pour ceux qui n’osent pas se lancer ?
L’entrepreneuriat est une aventure passionnante et riche en apprentissages. Lancez-vous et soyez patient, les efforts seront toujours récompensés, quelque soit l’issue de votre projet.