Le lobbyiste écoute et formalise les besoins de ses clients et veille à l'actualité parlementaire et institutionnelle pour appréhender les éventuelles menaces qui pourraient peser sur l'activité de son employeur. Il est l'interlocuteur et l'intermédiaire privilégié entre son employeur et les instances décisionnelles. Il défend les intérêts de son client et anticipe les éventuelles menaces que pourrait générer la promulgation de certaines lois sur l'activité de l'employeur.
Missions
Effectuer de la veille juridique en vue de se mettre à jour sur les nouveautés législatives et réglementaires qui intéressent le secteur d’activité professionnel de son employeur
Faire pression sur le gouvernement pour la résolution de litiges ou la promulgation de lois influençant l’activité professionnelle de son employeur
Faire des propositions aux instances décisionnels pour trouver des solutions
Compétences et Connaissances requises
Avoir une bonne base en droit et en politique
Maîtriser le secteur d’activité de son employeur
Avoir d’excellente capacité rédactionnelle
Qualités requises
Capacité de négociation et de communication incontestables