Le lobbyiste écoute et formalise les besoins de ses clients et veille à l'actualité parlementaire et institutionnelle pour appréhender les éventuelles menaces qui pourraient peser sur l'activité de son employeur. Il est l'interlocuteur et l'intermédiaire privilégié entre son employeur et les instances décisionnelles. Il défend les intérêts de son client et anticipe les éventuelles menaces que pourrait générer la promulgation de certaines lois sur l'activité de l'employeur.

Missions 

  • Effectuer de la veille juridique en vue de se mettre à jour sur les nouveautés législatives et réglementaires qui intéressent le secteur d’activité professionnel de son employeur 
  • Faire pression sur le gouvernement pour la résolution de litiges ou la promulgation de lois influençant l’activité professionnelle de son employeur 
  • Faire des propositions aux instances décisionnels pour trouver des solutions 

Compétences et Connaissances requises 

  • Avoir une bonne base en droit et en politique 
  • Maîtriser le secteur d’activité de son employeur 
  • Avoir d’excellente capacité rédactionnelle 

Qualités requises 

  • Capacité de négociation et de communication incontestables
  • Capacité de recherche, d’analyse et de rigueur 
  • Avoir du charisme et de l’esprit d’équipe