Programme de la formation
Prérequis
Le titulaire du Master en Finance digitale (Fintech) doit être capable en plus des acquis et compétences en Comptabilité Financière et fiscalité classiques de :
- Appréhender les enjeux relatifs à la digitalisation des services financiers
- Impulser un mouvement de digitalisation au sein d’une organisation, d’une entreprise
- Collaborer à l’élaboration de la stratégie de digitalisation de l’entreprise
- Proposer des options stratégiques dans le cadre de la digitalisation
- Participer à la mise en œuvre d’un projet de digitalisation
- Maitrise les process de la Banque
- Elaborer des produits financiers Digitaux
Il est nécessaire de disposer de connaissances de base des services financiers et des solutions techniques associées pour suivre la formation transformation digitale de la finance. Les domaines d’études enseignés sont :
- Finance de marché
- Marketing des Services Financiers Numériques
- Techniques Comptables Approfondies
- Econométrie appliquée à la finance
- Risk management et Cartographie des risques
- Design Thinking
- Management de l’innovation & de la transformation numérique
- Big Data
- Machine learning
- Cybersécurité
- Monétique générale : Systèmes et moyens de paiement digitaux
- Technologies BlockChain & Crypto-monnaies
- Management de projet informatique
- Développement web et bases de données
- Systèmes d’information informatique
Méthode d'enseignement
- Les cours sont toujours vus du point de vue pratique
- Conférences sur diverses thématiques portant sur les marchés digitale
- Partages d’expérience avec des professionnels
Modalités d'évaluation
L’année d’études est divisée en deux semestres. La notation comprend des éléments de contrôle continu, l’évaluation des différents travaux et la note obtenue lors des contrôles semestriels. De plus, l’ensemble des conditions pédagogiques doivent être remplies :
- Stage de 03 mois recommandé
- Mémoire de recherche pour le Master 2.
Carrière
Votre futur métier:
- Analyste Financier
- Chef de Projet FinTech
- Conseiller Financier
- Consultant en Innovation Financière
- Digital Market Manager
- Responsable monétique
- Fraud Manager
- Manager des projets d’innovation
- Digital entrepreneur
Admission
L’admission est soumise aux conditions suivantes :
- BAC+3 pour une admission en Année 1
- BAC+4 pour une admission en Année 2
- Examen dossier de candidature + les pièces requises
Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.
Dossier de candidature (pièces à fournir):
- Le dossier de candidature dûment rempli
- Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
- Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
- Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.
Conditions d'admission:
- Les inscriptions sont ouvertes et se clôturent une fois les effectifs atteints (places limitées).
- Date limite d'inscription : 08 Novembre 2024. Au-delà de ces dates, merci de contacter directement le service Admissions.