Programme de la formation
Les deux années sont organisées autour des modules suivants
- Connaissance de l’utilisateur et Conception orientée
Psychologie et comportement, sciences cognitives, recherche ethnographique et data research, fondamentaux ergonomiques, tests utilisateurs, développement du principe de l'écoute active et réalisation d'interviews, analyse ergonomique...
- Sciences de l’information
Architecture de l'information, design d'intéraction et parcours utilisateur, stratégie de contenus et storytelling, système interactif, parcours consommateurs et diagrammes d'alignement, design parcours utilisateurs, vue globale d'une expérience utilisateur.
- Maîtrise de l’interface
Fondamentaux ergonomiques du design d'interface, design de navigation, design de l'information, design sensoriel, principes d'idéation et d'itération / Six to One, analyse ergonomique et retrozoning, prototype HD, test et learn sur prototype HD.
- Objectifs de marque
Marketing sensoriel, Business model canvas, saut créatif et innovation
- Technologies UX
Logiciels spécifiques, user interface, wireframing, prototype, user interface, motion design.
- Culture et environnement digital
Culture digitale et techniques créatives, transformation de l'économie, sociologie des entreprises, techniques de veille, connaissance des réseaux, web-économie, Droit des NTIC, réseaux et influenceurs.
- Environnement international
Cours en anglais, ateliers d'anglais appliqué au digital, réseaux et actions digitales à l'international, Droit international en anglais.
- Communication globale et digitale
Stratégie de communication et de digitalisation, communication 360°, gestion de communication de crise.
- Gestion de projet et Management
Psychologie des acteurs, construire la réponse, approfondissement des techniques de management et de négociation, compréhension des enjeux de ressources humaines, gestion de projets, optimisation de la création des supports opérationnels, présentation orale, conduite du changement, management de l'innovation.
- Outils et langages du web
Webdesign et développement.
- Dc Start
Pré-incubateur.
Carrière
Votre futur métier :
- UX strategist
- UX researcher
- UX analyst
- Architecte de l’information
- Interaction designer
- Wireframer
- UX designer
- Visual designer
- UI designer
- Motion designer
- Digital art director
- Head of UC
- Design director
Admissions
L’admission
L’admission est soumise aux conditions suivantes :
- BAC+3 pour une admission en Année 1
- BAC+4 pour une admission en Année 2
- Examen dossier de candidature
- + les pièces requises
Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.
DOSSIER DE CANDIDATURE (pièces à fournir)
- Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
- Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
- Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.