Ce mardi 6 août, le Groupe ISM officialise son partenariat avec Jumia, le géant africain du e-commerce. Aux côtés de Khadydiatou Ndiaye, HR manager, Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM, signe l’accord qui lie l’école au n°1 du commerce en ligne en Afrique.

Une ascension fulgurante et un beau modèle de réussite à l’africaine !

Fondé au Nigéria en 2012, Jumia est une plateforme panafricaine de e-commerce présente dans 14 pays africains, récemment coté en bourse. Les offres vont de l’électronique, à l’électroménager, jouets, mode, mais cela aussi par une plateforme de voyages et une offre de livraison de repas.

En quelques chiffres : pas moins de 820 marques disponibles, 1 million de visiteurs par mois, et 1200 employés à travers le monde.

Par ce partenariat gagnant-gagnant, Jumia s’engage à accompagner le Groupe ISM vers l’insertion professionnelle, en offrant des stages, missions et emplois, mais aussi en s’impliquant plus directement auprès des étudiants : interventions sur les métiers du digital, de la logistique et du commerce, visite d’entreprise, coaching…

Jumia Sénégal enregistre une croissance de 400%, compte 195 collaborateurs, et est en passe de devenir une grande structure. La base des sociétés est de faire appel à nos ressources en interne et pour cela, il est nécessaire de collaborer avec les écoles et travailler avec elles sur nos besoins en RH. Grâce au career day, nous avons embauché une jeune diplômée du MBA Logistique, actuellement team leader inventoring” se félicite Khadydiatou.

Jumia a trouvé à l’ISM un partenaire de choix qui propose les compétences clés nécessaires au fonctionnement de son entreprise : logistique, international management mais aussi toutes les autres fonctions support comme les RH ou la gestion.

Les deux structures partagent des valeurs similaires, comme en témoigne Khadydiatou : 

L’ISM et Jumia vont dans le même sens, avec une même vision. Cette année nous avons décidé de développer nos actions RSE et pour l’environnement, comme l’accès à l’eau potable, notamment dans les régions, l’accès à l’eau est difficile.”

Jumia partenaire