Drissa OUEDRAOGO

Flag_of_Burkina_Faso.svg

Drissa OUEDRAOGO

Enseignant - Chercheur

Monsieur Drissa OUEDRAOGO est sorti du Groupe ISM avec un DEA en Management et Organisation et d'un Master en Qualité.

LANGUES PRATIQUEES COURAMMENT

LangueMoore EcouteExcéllent ParoleExcéllent LectureExcéllent EcritureFair
FrançaisAnglais ExcéllentExcéllent ExcéllentExcéllent ExcéllentExcéllent ExcéllentExcéllent
Espagnol bien Bien Bien Bien

ENSEIGNEMENT (en anglais et en français)

  • Depuis plus de 10 ans, j’interviens en anglais et en français dans les programmes Licence et Masters à ISM :
  1. Management
  2. Management Stratégique
  3. Anglais des Affaires
  4. Introduction au management de la Qualité
  5. Coûts de non qualité
  6. Management des processus
  • Élaboration de support de cours, encadrement mémoire, coordination de programme, production d’étude de cas. Recherche
  1. Analyse du comportement d’achat du consommateur pour les produits de grande consommation, cas du lait”, Décembre 2007
  2. Analyse des politiques de communication interne dans les entreprise sénégalaises : étude de cas de la Sénégalaise des Eaux, (SDE)’ Novembre 2006,
  3. stratégie d’implication du personnel dans l’animation d’un journal interne d’entreprise; étude de cas de l’ONATEL” Novembre 2004, Management en Afrique: 10 études de cas case, Co-publication

Étude de cas

  1. Zamana, Décembre 2006
  2. AIDF, Novembre 2007

ADMINISTRATION

  • Septembre 2010 – Présent: Administrateur en Chef, Centre d’Examen Pearsonvue (PVTC) chez ISM
  1. Responsable de l’administration générale du centre PVTC Select
  2. Veiller au respect des procédures de Pearsonvue et des directives des sponsors
  3. Veiller au respect des procédures et conditions d’examen dans le centre (check-in and check-out)
  4. Veiller à la communication et à l’information nécessaire avec Pearsonvue
  • Septembre 2008 – Présent: Directeur Exécutive MBA Programme chez ISM.
  1. Programmation, coordination et évaluation des séminaires et activités du programme
  2. Pilotage du dispositif de formation
  3. Recrutement des intervenants
  4. Montage et exécution du budget
  5. Développement des moyens pédagogiques
  6. Développement de partenariat avec les institutions et écoles de commerce
  • Service Communication Interne de l’Office National des Télécommunications  (ONATEL) Ouagadougou, Burkina Faso (2004)
  1. Tenue du journal interne et étude sur la participation des agents
  2. Animation du journal interne d’entreprise.
  3. Traduction des bulletins de notes et des articles
  • Service Production d’Itinéraire Sénégal (agence de voyage), Dakar, Sénégal (2003)
  1. Conception et vente de circuits inter-états en Afrique de l’ouest.
  2. Traducteur interprète

CONSULTANCE – INTERPRETATION  TRADUCTION ANGLAIS-FRANÇAIS-ANGLAIS

FORMATION

  • 2004-2007 : ISM Dakar,  obtention DEA en Management et Organisation, MBA, Master Qualité
  • 1er février-15 avril 2005 : Georgetown   University   et   l’Université   Virtuel   Africaine,   certificat   d’aptitude   au Business communications : A survey of Issues and communication Methods.
  • 2002-2004 : Institut  des  Langues  Etrangères  Appliquées  UCAD,  obtention Master  en  Langues Appliquées au  Affaires  (Français,  Anglais, Espagnol)
  • 1999-2002 : Université de Ouagadougou, Burkina Faso, obtention de la licence en Anglais
  • 1998-1999 : Lycée Montaigne de Ouagadougou, Burkina Faso, obtention du baccalauréat série A.

SEMINAIRES

  • 1-3 Mars 2010 : Séminaire sur le Self Management, British Council, Dakar. 
  • 15 Juillet 2006 : Séminaire international sur le Risk Management, Gorée, ISM.
  • 20-25 mai 2007 : Séminaire international sur l’Enseignement du Management par la Méthode des Cas, Gordon Institute of Business Science, Université de Pretoria, Johannesburg, Afrique du Sud.
  • 4-15 décembre 2006 : Séminaire  de formation  à la rédaction  et à l’animation  de cas, ISM Dakar, Richard Ivey School of Business, the University of Western Ontario, Canada.

INFORMATIQUE

  • Bonne maîtrise des applications Microsoft Office : Word-Excel-Access-Sphinx-Ms Project

CENTRES D’INTERET ET D’ETUDES

  1. Communication d’entreprise
  2. Stratégie d’entreprise /Management stratégique
  3. Management par la qualité totale

TOP
Pour télécharger les brochures des programmes cliquez sur le lienTélécharger la brochure de l'ISM
+ +