Mastère en Marketing Digital & Brand Content

Cette formation permet aux étudiants de maîtriser tous les aspects stratégiques, marketing et communication d’un projet digital.

Il s’agit pour eux d’acquérir à la fois des compétences en management dans le cadre d’un projet digital et aussi de maîtriser les techniques et outils opérationnels de la communication et du marketing digital.

BROCHURE   DOSSIER DE CANDIDATURE

Programme de la formation

Les deux années sont organisées autour des modules suivants :

  • Brand Content

Culture générale et artistique, écriture scénaristique, campagne de communication, production de contenus pour une marque, lancement de marque sur les réseaux sociaux, production vidéo, budget & planning.

  • Marketing digital et e-commerce

Les fondamentaux du marketing et du webmarketing, marketing stratégique et opérationnel, analyser et faire évoluer sa stratégie, les différentes typologies de marketing et marketing viral, savoir gérer son audience, du prospect au client, e-commerce, stratégie d'acquisition et gestion du lead, inbound marketing, stratégie d'e-commercialisation, e-promotion des ventes, prestashop.

  • Social média

Écriture pour le web, sociologie des communautés, analyse des flux sociaux (usages et tendances), animer sa marque sur internet via les réseaux sociaux, gestion d'e-réputation, planning stratégique et plateforme de marque, achat d'espace média sur les nouveaux contenus.

  • Culture et environnement digital

Culture digitale et techniques créatives, transformation de l'économie, sociologie des entreprises, techniques de veille, connaissance des réseaux, web-économie, Droit des NTIC, réseaux et influenceurs.

  • Environnement international

Cours en anglais, ateliers d'anglais appliqué au digital, réseaux et actions digitales à l'international, Droit international en anglais.

  • Communication globale et digitale

Stratégie de communication et de digitalisation, communication 360°, gestion de communication de crise.

  • Gestion de projets et management

Psychologie des acteurs, construire la réponse, approfondissement des techniques de management et de négociation, compréhension des enjeux de ressources humaines, gestion de projets, optimisation de la création des supports opérationnels, présentation orale, conduite du changement, management de l'innovation

  • Outils et langages web

Webdesign et développement Web (niveaux débutants et experts)

  • Dc Start 

Pré-incubateur.

Carrière

Votre futur métier :

  • Brand Content Manager
  • Traffic Manager
  • Social Media Manager
  • Chargé(e) de communication web
  • Chef(fe) de projet marketing digital
  • Manager de projet SEM/SMO
  • Consultant(e) en communication digitale/ en social média / en e-marketing
  • Directeur(trice) de la communication
  • Web marketer
  • Community Manager

Admissions

L’admission 

L’admission est soumise aux conditions suivantes :

  • BAC+3 pour une admission en Année 1 
  • BAC+4 pour une admission en Année 2
  • Examen dossier de candidature
  • + les pièces requises

Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.

DOSSIER DE CANDIDATURE (pièces à fournir)

  • Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
  • Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
  • Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.