Ingénierie Réseaux et Systèmes Décisionnels

Ingénierie Réseaux et Systèmes Décisionnels

Les systèmes d’information décisionnels couvrent l’ensemble des outils et des méthodes visant à collecter, consolider, modéliser et présenter les données d’une organisation à ses décideurs dans le but de les aider dans leur prise de décision. L’objectif de cette formation est de fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour mener à bien la conception et le déploiement d’un système d’information décisionnel, depuis la modélisation de l’organisation et de son processus métier, jusqu’à la conception et à l’exploitation des solutions retenues et à l’analyse de données qui en découle (data mining).

Ingénierie Réseaux et Systèmes Décisionnels (Bac+5)

 Objectif

Développer une expertise, maîtriser une vision fonctionnelle, globale et transversale de l’entreprise, acquérir une double compétence dans la mise en place d’architectures réseaux et systèmes et dans la conception, la modélisation et l’analyse décisionnelle.

 Débouchés

  • Directeur des systèmes d’information
  • ingénieur / Consultant dans le domaine des réseaux et systèmes
  • Administrateur de Réseaux Informatiques
  • Ingénieur / Consultant BI
  • Expert en technologies des Entrepôts de Données, Data Mining et des Systèmes Décisionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>