Le Bachelor in International Trade and Marketing est conçu pour former des apprenants capables d’évoluer dans le domaine du commerce international. Il les prépare aux métiers, divers et variés, tournés vers l’international  dans le Marketing et le Commerce international.

DOSSIER DE CANDIDATURE
(Pièces à fournir)
• Une copie certifiée conforme du baccalauréat
• Une copie certifiée conforme du relevé de notes de la dernière classe fréquentée
• Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
• Un extrait de naissance
• Un CV
• Quatre (04) photos d’identité.

ADMISSION
• Baccalauréat (Toutes Séries) pour une  inscription en première année de la Licence
• Une admission directe en licence 2 est possible sur avis favorable  de la commission d’admission et  d’équivalence
• Programme d’échange  pour au moins un  semestre à partir du semestre 3-4-5 et 6.

Le BACHELOR IN INTERNATIONAL TRADE AND MARKETING prépare  aux fonctions de :
• Assistant en commerce international
• Assistant responsable logistique
• Assistant financier/marketing
• Assistant en gestion de la qualité
• Assistant RH
• Assistant en gestion  Administrative
• Responsable des achats et approvisionnements
• Charger des relations externes

TEST D’ADMISSION
(Le test d’admission est composé des épreuves suivantes) :
• Une épreuve écrite de culture générale
• Un entretien collectif devant un jury et un test d’anglais (oral).

photo ism
programme-image

Semestre 1 :
Introduction to management, International Marketing, General accounting, Geopolitics, TCI, Introduction to business law, Applied Statistics used in management, Macroeconomics, Informatique de gestion, Introduction to Production & supply chain management, Total Quality Management, Business English, Business Communication, LV2 (Japanese, Corean, Chinese), Academic writing skills, Actions Recherche Encadrées (ARE) et CSI.

 

Semestre 2 :
Organisational management,Technique of international marketing, Comptabilité générale, géopolitics, International trade théories, Business Law, Microéconomie, Applied Statistics used in management, Principal of corporate finance management, Operation and quantitative management , Business english and communication, Supply chain, LV2, Atelier de rédaction et commentaire de texte, Actions Terrain Encadrées (ATE).

 

Semestre 3 :
Corporate culture and cross cultural management, International sales and marketing, Comptabilité générale,Contrating in international trade, Géopolitics, Droit, Décisions financières, Mathématiques financières, Mathématiques 3, Entrepreneuriat social, Economie, Comptabilité des sociétés, Business english and communication, LV2, Atelier de rédaction et commentaire de texte.

Semestre 4 :
Management de la qualité, Global marketing , Introduction to HRM, International Tax System, International trade techniques, Droit, Mathématiques, Mathématiques financières, Management des systèmes d’information (SMI), Entrepreneuriat, Analyse financière et comptabilité analytique, Business english and communication, LV2, Creativity and social involvement, Atelier de rédaction et commentaire de texte.

Semestre 5 :
Comptabilité analytique, Gestion budgetaire, Fiscalité, Marketing and research development, RSE et Développement durable, Acquisition of HR, Entrepreneurship, Management de la qualité, Droit et Technique bancaire, Introduction to project management, Business management and trade strategy, Stratégie d’entreprise, International economie, logistics, supply chain and costums compliance, Financing international trade, Business english and communication, Academic writing skills, LV2 (Coréen, Japonais, Chinois).

Semestre 6 :
Gestion de trésorerie, Fiscalité, Administration of HR, Process management, Entrepreneurship, Operation and service management,  International business environment, Finance de marché BRVM, Gestion de la production, MS project, Corporate finance, business accounting, logistics, supply chain and costums compliance, Business english and communication, Academic writing skills, LV2 (Coréen, Japonais, Chinois).